La Thérapie Brève Solutionniste Expérentielle®

Vous ressentez un stress trop important au quotidien, invalidant dans certaines situations, bloquant dans l’atteinte de vos objectifs professionnels ou personnels ?

Votre anxiété vous amène à être envahi par des pensées incessantes, des listes continuelles de choses et d’associations d’idées qui vous submergent ?

Vous vous sentez triste, fatigué, sans envie et avec des difficultés de concentration et/ou des troubles alimentaires ?

Vous avez pris conscience de votre dépendance à des produits ou des activités et ressentez un besoin de vous en libérer ?

Vous avez des difficultés à vivre dans le présent du fait un passé trop lourd ou d’une peur de l’avenir ?

Quel est l’objectif d’une Thérapie Brève?

L’objectif d’une « thérapie brève » est d’aider les personnes (enfants, adolescents, adultes), sur une durée réduite, à répondre à un certain nombre de troubles et est une bonne réponse pour les personnes qui ne souhaitent pas suivre un programme long et astreignant, et dont les troubles qu’ils rencontrent ne nécessitent pas forcément une thérapie de longue haleine.

Thérapie Brève Stéphanie GUERIN Monteux Vaucluse

Le stress, les difficultés professionnelles, l’anxiété, l‘état dépressif, les troubles du sommeil, les traumatismes, les troubles de l’alimentation, les addictions… trouvent ainsi des réponses dans ce type de thérapies.

L’objectif est d’obtenir un confort de vie de la part du client de façon pérenne, c’est-à-dire de lui permettre un bien-être lui permettant d’atteindre ses objectifs au quotidien, et de vivre pleinement et d’appréhender sereinement les évènements du quotidien et ainsi trouver les ressources adéquates pour traiter de façon adéquate les évènements plus complexes.

Comment fonctionne la Thérapie Brève Solutionniste Expérientielle?

La façon de procéder, concrètement, peut prendre différentes formes. C’est bien au thérapeute de s’adapter. Ainsi, la thérapie pourra se faire aussi bien via des discussions, installés dans de confortables fauteuils, qu’au cours d’une séance d’hypnose, que lors d’exercices en cabinet ou ailleurs.

En thérapie brève solutionniste expérientielle®, spécifiquement, on axe le travail sur l’expérience de l’état souhaité (ie l’objectif) que l’on ancre chez la personne afin de lui permettre de valider ses nouvelles compétences et ainsi créer chez lui les ressources nécessaires. Cela lui permet de pouvoir vivre positivement la thérapie et vivre son futur souhaité au présent.

« les solutions ne se créent pas, elles se vivent… car elles sont déjà là »

Cette citation du Dr POUPARD permet de comprendre la philosophie de la Thérapie brève solutionniste expérientielle®.

En effet, partant du postulat que nous ne sommes pas malade, nous n’avons rien à enlever ni à ajouter, nous sommes parfaits, il s’agit bien ici en thérapie d’accompagner la personne en souffrance à se connecter à son soi réalisé.

Nous portons tous en nous des croyances négatives sur soi et/ou les autres. Ces injonctions négatives qui nous provoquent souffrance et limitations se transforment rapidement et en douceur grâce à cette vision de la thérapie qui ouvre pleinement le champs des possible dans le strict respect du client.

Je me positionne ainsi comme une accompagnatrice dans votre chemin vers l’atteinte de votre vous déjà là. A ce type de thérapie et de positionnement s’adjoint tout un tas de techniques et de possibilités d’interventions infinies puisqu’elles vont venir calquer à votre façon d’être ce que vous êtes, pour vous amener à plus de souplesse dans votre fonctionnement, pour être ce vous pleinement réalisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s